Tu veux réduire tes déchets, tu as lu des blogs, regarder des vidéos sur Youtube…. Tu as acquis des connaissances et pourtant tu ne t’es pas encore lancées, tu es perdue et ne sais pas par où commencer ?

Tu as peur que ça ne marche pas pour toi, que ça te prenne trop de temps. Tu as peur de te faire juger par ton entourage et que ça te décourage. Ou bien tu te sens seule dans cette démarche qui te parlait si grande.

Eh bien c’est normal ! Le zéro déchet est un changement de vie et ça peut te sembler énorme ou complexe. C’est pourquoi j’en ai fait ma spécialité.

Je peux t’aider à définir toutes les étapes de TON objectif. Ce n’est pas le même que le mien ou que celui de la famille d’à côté et c’est normal : ils n’ont ni la même vie ni les mêmes contraintes que toi .

Pourquoi j’ai créé cette offre ?

Il y a un peu plus de 4 ans quand j’ai découvert le zéro déchet, j’ai eu la chance d’assister à une conférence de Béa Johnson et de voir son Bocal de 500ml pour un an de déchet. Je me suis automatiquement fixée son bocal comme objectif, mensuel dans un premier temps, je l’ai fait de manière inconsciente et il revenait toujours à moi .

Pendant longtemps ça m’a frustrée, je ne savais pas comment l’atteindre. Je n’avais que cette image de bocal comme objectif et ça m’a mis une pression de dingue, je ne voyais que ces énormes déchets qui ne rentreraient pas dedans .

J’ai éliminé les déchets 1 à 1 sans jamais célébrer mes victoires juste en pensant au prochain déchet à éliminer. Pendant 6 mois ça n’a pas été une partie de plaisir, ni pour moi, ni pour mon entourage .

J’ai ensuite compris mon erreur, je devais célébrer les déchets que j’éliminais. Mais comment ? Et surtout avec qui ? Je n’avais personne dans mon entourage qui comprenait ma démarche.

Tout d’abord, j’ai réussi à me fixer des objectifs plus petits et à court terme. J’ai commencé à vraiment mieux progresser, plus vite et avec plus de plaisir .

Ce que je te propose ici c’est de progresser à un rythme qui te convient, de fixer tes palier, tes objectifs à court terme et surtout d’y prendre du plaisir, finie la culpabilité bienvenue dans la joie .

Ma mission : te faire profiter de mes 3 ans d’expérience pour t’aider à réduire voir supprimer tes déchets, te partager mes conseils, mes échecs, mes solutions, mais surtout j’ai à coeur de t’aider à trouver tes propres solutions, celle qui convienne à ton expérience, ton temps disponible, ta famille, ton entourage …. Et te soutenir dans cette transition qui n’est pas forcément évidente au début.

A qui s’adresse ce coaching ?

  • A toi qui découvres le zéro déchet et ne sais pas par quoi commencer
  • A toi qui as vu le « bocal de Béa  » et qui a ressenti une énorme pression
  • A toi qui t’étais fixée  » d’être Zéro déchet  » comme bonne résolution et qui n’est pas satisfaite du résultat
  • Et a Toi qui veux mettre ta poubelle au régime pas ton plaisir

Qui suis-je?

Je m’appelle Carol-Anne verrier et je pratique le Zéro déchet depuis octobre 2015.Et je suis Coach en transition Zéro déchet .

J’ai environ un bocal d’ un litre de déchet par mois , sans vraiment faire d’effort et sans oublier de prendre du plaisir dans ma vie quotidienne, pour moi Zéro Déchet ne doit pas vouloir dire privation ! En février 2016 j’ai Co-fondé l’association Zéro Déchet Lyon dans laquelle je suis toujours active et Vice-trésorière. J’ai tenu beaucoup de stands de sensibilisation pour informer et conseiller les gens dans leur transition vers le zéro déchet. J’ai animé des ateliers sur les difficultés du zéro déchet lors de la tournée des picnics zéro déchet de Laetitia (le corps la maison l’esprit). 5 au total dans les villes de : Grenoble , Lyon, Genève, Dijon et Paris.

Quel sont les bénéfices pour toi de travailler avec moi ?

  • Etre  accompagnée par une personne qui a 3 ans d’expérience
  • Je pratique cet accompagnement dans la bienveillance et le non-jugement
  • Être suivie tout au long de cette magnifique aventure
  • Pouvoir partager librement ces victoires, mais aussi ses difficultés

Déroulement : Tous les rendez-vous se font par Skype et ils durent une heure. Lors du premier rendez-vous nous analyseront ta situation dans sa globalité (production de déchet, environnement de vie, famille …) Puis nous définiront ensemble des éléments à mettre en place pour ta transition .

Réserve ta première séance

PS : Si tu est étudiant ou au chômage contacte moi pour un tarif réduit